13avr. 2009

Buzz!

Car Mickael Vendetta n'est pas encore connu au Japon, le terrain reste libre à bien d'autres buzz et phénomènes de société sur le Net. Petit tour d'horizon.

Commençons avec un ancien qui a fait son temps mais que tout le monde ne connait peut-être pas, Yatta interprêté par le "groupe" Happatai:

(en plus les lectrices pourront se rincer l'oeil sur ces beaux hommes dénudées justifiant, par soucis d'équité, un futur article sur le phénomène des idoles :mrgreen:)

En 2006 a été diffusé "La mélancolie de Suzumiya Haruhi", un animé un peu louffoque mais dynamique et marrant. Ce dernier se terminait sur la danse suivante:

Plusieurs centaines voir milliers de reprises de cette chorégraphie sont apparues un peu partout sur le net. Au point que FujiTV engage 2 employés à plein temps pour faire retirer les vidéos des sites. En espérant que celles-ci ne disparaissent pas:

(Notons dès la 38e seconde la dispersion immédiate dès l'arrivée massive de policier vicieux et agressifs!)

Dès lors à chacun sa manière...

Ou encore pire.. avec des méchas:

Enchainons avec la Caramelldansen qui s'est elle aussi greffée autour d'une animation qui se répète:

du coup tous les classiques de l'animation japonaise y passent. Dans l'ordre: Popotan, Naruto, Death Note, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Tennis no Ojisama, Code Geass, Sayonara Zetsubou Sensei, The Avatar, Crayon Shin-chan, Final Fantasy, Lucky Star, Higurashi no Naku Koro ni, Devil May Cry, Vocaloid, Dragon Ball Z, Meitantei Conan (detective Conan), Zelda, Fruits basket, (touhou IOSYS) Marisa Stole the Precious Thing x Lucky Star, touhou IOSYS, Gintama, Rozen Maiden, Pirates of the Caribbean (piratas del caribe), Ouran High School Host Club, ¿¿Mc Donnals??.

Danny Choo, dont le blog traitant du Japon est l'un des plus visités, y compris se prête au jeu:

A nouveau en animation:

Au milieu de la vidéo on peut apercevoir un personnage avec des cheveux bleu-verts. Il s'agit de Miku Hatsune. Il s'agit d'un personnage créée pour accompagner Vocaloid, un logiciel de synthèse vocal. Et là... l'engouement est encore pire. Tout d'abord parce qu'apparaissent des reprises des autres phénomènes que j'ai expliqués avec comme la Caramelldansen:

Ou Hare Hare de Suzumiya Haruhi:

En passant par les cosplays (L)

Miku_cosplay.jpg

Mais ça ne s'arrête pas là.. il y a de tout...

On peut se demander ce que fait là un poireau probable allusion à la chanson du poireau un autre buzz que je vous encourage à (re)découvrir ici :mrgreen:

Et en fait à la fin tout ces phénomènes se mélangent complètement:

Tant qu'à faire pourquoi ne pas en faire une vidéo didactique pour apprendre les stations de la ligne Yamanote?

Mais aussi car de vrais vidéos clips combinant Miku ainsi que Vocaloid apparaissent:

Bon sur ce je dois vous laisser, je retourne améliorer mon animation de Miku créée avec MikuMikudance (logiciel et tutoriel en anglais ici). D'ici que j'ai fini, j'attend avec impatience vos versions des chorégraphies que je vous ai présentées! :d

MikuMikutest.gif

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.