Un Valaisan en vadrouille

Photos, vidéos et divers articles à la découverte de l'Extrême-Orient et du cinéma.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

17sept.

Yup yup

Hello,

Un petit poste pour vous tenir au courant de l'avancée de mon projet de documentaire. Ça prend gentiment forme même s'il me reste encore pas mal de choses à faire. En attendant voici un tout petit aperçu!

Lecteur vidéo intégré

(Extrait en HD donc regardez-le en plein écran)

En espérant que cela vous donne envie de voir la suite, je vous souhaite une bonne semaine,

Numériquement Votre,

Sakat

09nov.

Wushu Mian

Encore mieux que le pizzaiolo!


Fichier vidéo intégré


Je ne sais pas comment ça s'appelle mais si quelqu'un a une idée je suis preneur. D'ici là je vais me contenter de Wushu (art martial) Mian (= nouilles). N'empêche que dans un film d'époque ancienne, un combattant muni de nouilles au milieu d'une épique bataille, ça le ferait.

Bonne journée,

Nico

22juil.

Let's dance!

Les animations dans la rue ont été une des premières choses qui m'ont frappé en Chine. Contrairement au Japon où l'espace publique est publique et donc pas personnel, ce qui signifie qu'on s'y tient à carreau et ne s'y fait surtout pas remarquer. A Beijing, on s'y sent complètement décontracté. En gros lorsque l'on est dans la rue à Tôkyô c'est quasiment toujours parce que l'on est en train de se rendre d'un point A vers un point B.

Lire la suite

13mar.

Beijing en vidéo

Un petit post avec quelques excellentes vidéos réalisées par Dan Chung, journaliste chez The Guardian.

En premier une des feux d'artifices du nouvel an chinois vu que j'en ai pas mal parlé:

Chinese new year fireworks in Beijing - 5DmkII from Dan Chung on Vimeo.

Lire la suite

28août

Nakayoshi Koyoshi, le trailer

Dans le cadre du projet d'équipe, nous devons aussi rendre une bande-annonce. Et comme je sens qu'au dernier moment "on" va me demander de vite la faire (car "on" ne sait pas faire de montage), j'ai déjà préparé le coup. Voici donc la bande-annonce version Sakatland de Nakayoshi Koyoshi :mrgreen:

26juil.

Nakayoshi Koyoshi

Un petit article rapidement avant de m'envoler vers des contrées plus fraîches et plus viticoles que Tôkyô.

Lire la suite

12juil.

Nipponisation Episode 3!

Bonjour bonjour,

Et oui, je suis toujours en vie mais passablement occupé. Et c'est durant cette période chargée que mon ordinateur dédié au montage vidéo s'est décidé à faire des siennes. Bref tout est réinstallé et marche de nouveau! J'ai donc pu achever le montage du 3e épisode de Nipponisation! Ca se passe ici:

Nipponisation.jpg

En espérant que ce 3e épisode vous plaise,

Bonne journée!

Numériquement Votre,

Nico

05mai

Kôan

Le kōan (japonais ; chinois : gōng'àn 公案) est une courte phrase ou brève anecdote (littéralement : arrêt faisant jurisprudence) absurde ou paradoxale utilisée dans certaines écoles du bouddhisme chan ou zen. Le kōan est utilisé comme un objet de méditation ou pour déclencher l’éveil ou encore pour discerner l’éveil de l’égarement. (Pour plus d'informations voir l'article source de Wikipédia)

Ceci lu et compris (ou pas?), découvrez le premier kôan audio-visuel:

Ce court a été réalisé avec David Bonjour après une longue recherche peu fructueuse pour le concours du mini-court d'Arkaös. Le thème de ce mois étant:"En mai, fais ce qu'il te plait".

Au moins on pourra difficilement faire pire la prochaine fois dent1

25avr.

キャプテンアメリカ 対 メガネ兄弟

Cela fait une semaine que nos cours ont réellement commencé et déjà un projet est né. Histoire de ne pas perdre de temps, nous nous sommes retrouvés avec 6 autres étudiants samedi matin devant l'école. Aucun projet de préparé, départ complètement à l'improviste. Et au final cela donne....

キャプテンアメリカ 対 メガネ兄弟!

(Capitaine Amérique contre les frères lunettes)

Allez donc découvrir ceci sur la page dédiée:

25avr.

Sur les rails

Le réseau ferroviaire du Japon est l'un des plus denses du monde (avec celui de Suisse). Bien sûr cela coûte plus cher que les bus longs trajets et est moins rapide que l'avion (sauf quand le trafic aérien est bloqué :mrgreen:). Mais cela permet de mieux découvrir le pays. De plus il y a plusieurs astuces pour réduire le coût des trajets. Le Japan Rail Pass, destiné uniquement aux voyageurs étrangers, est le moyen le plus avantageux. Il peut s'acheter sur internet ou dans certaines agences de voyage. Ce pass vous permet d'utiliser tous les transports JR durant 1, 2 ou 3 semaines. A part le Nozomi, il est aussi valable pour les Shinkansen. Pour les prix ou plus d'informations, je laisse les curieux visiter le site officiel.

Lire la suite

- page 1 de 4