26juil. 2010

Nakayoshi Koyoshi

Un petit article rapidement avant de m'envoler vers des contrées plus fraîches et plus viticoles que Tôkyô.

Depuis mai je n'ai quasiment rien posté sur le blog; la faute au manque de temps. Je n'ai plus vraiment eu d'occasion de partir à l'aventure et donc pas de nouvelles photos à vous faire découvrir. Après cette pause estivale, je vais tenter de m'organiser pour remédier à ceci. Mais avec les différents projets de court-métrages auxquels je participe cela risque d'être difficile.

J'arrive gentiment au bout du montage, colorimétrie, ... du projet d'équipe. Qu'est-ce donc que le projet d'équipe? En gros, l'école forme au pif des équipes (on ne choisit pas avec qui on bosse du coup) et il faut réaliser un court-métrage de moins de 7 minutes. Ma tâche à l'origine était la caméra mais vu que j'ai un peu d'expérience, j'ai plutôt tenu la place de directeur de la photographie. A savoir qu'au Japon cette position n'existe pas (sauf en publicité et clips vidéos). Normalement c'est le réalisateur qui décide tout. Mais quand le "réalisateur" de notre projet d'équipe sort d'un air convaincu, en plein tournage: "Là je veux un zoom!".......... on est pas gâtés. Bref le crédit que je ne voudrais surtout pas lui enlever c'est le scénario; incroyable de drames, de rebonds, d'action, de suspens et d'originalité... inexistants.

Ce même génie de la direction tenait d'ailleurs absolument à faire le montage lui-même. Mais tant qu'à bosser sur un projet, autant récupérer un scénario dénudé d'intérêt plutôt que de le rendre encore plus soporifique :p Après l'accord du réalisateur j'ai donc aussi capturé les images et réalisé mon propre montage. C'est à dire sans les parties qui trainent, n'ont aucun rapport avec ce qui est censé se passer, ni même l'intrigue, quoi que inexistante elle aussi, donc rien en fait. Et même en giclant tout cela, j'arrive à 6min30. Je suis donc curieux de voir comment la Director's cut fera pour ne pas dépasser les 7 minutes dent1 Je ne compte pas intégrer de sous-titres dans ma version, ni même expliquer le contenu. Au lieu de cela, je vous laisserai imaginer ce qui peut se dire. Dans tous les cas, votre version sera bien plus intense que ce qui se passe réellement.

Il me reste encore quelques petits trucs à peaufiner et mon pc est en réparation donc je mettrai la vidéo en ligne dans un petit mois je pense. D'ici-là, voici déjà le poster du court-métrage que j'ai réalisé sous les conseils du Grand (1min90?) et Unique Dav de laabo.net:

nakayoshi.jpg

Être bons namis
"Si l'on dit clairement ses sentiments, ils seront certainement compris"

Cette phrase (qui n'a aucun rapport avec le court-métrage) n'est non plus pas de moi (dois-je préciser de qui elle vient? dent1).

Enfin bon il me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances et bon voyage à ceux qui partent.

A bientôt,

Numériquement Votre,

Nico

un commentaire

1. Le vendredi, août 20 2010, 20:32 par colle

elle est cool l'affiche je trouve!! j'espere q tt va bien!!! deja repris?

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.