Un Valaisan en vadrouille

Photos, vidéos et divers articles à la découverte de l'Extrême-Orient et du cinéma.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

19mar.

Bus pour Badaling

Lorsque l'on voyage à Beijing, il y a plusieurs endroits incontournables que l'on ne peut pas ne pas visiter: le temple du ciel, les hutong, la cité impériale et bien sûr la grande muraille de Chine. C'est de cette dernière dont je veux vous parler aujourd'hui, ou plutôt du moyen de transport le plus simple pour y aller. Vu que j'ai déjà consacré un article complet à la muraille elle-même, je vous laisse consulter directement ce précédent article: Visite de la Grande Muraille

Comme à chaque fois que quelqu'un vient nous rendre visite, c'est prévu de faire un tour par la grande muraille, on préfère désormais laisser les personnes découvrir l'endroit par elles-mêmes ("2-3 ça va mais après la dizaine je passe mon tour" :p ). Donc pour en revenir à la question des transports, il y a plusieurs alternatives en fonction de l'endroit que l'on souhaite visiter.

Lire la suite

20fév.

Coucou!

Petit message en direct de la campagne chinoise.

Les poules se promenent librement (sauf les deux qu on a manges hier), les toilettes sont constitues d un trou dans un cabanon, je me suis lave les cheveux dans une bassine mais... y a une connexion 4 mbits! :d

Donc j en profite pour poster 3 photos rapidement.

Tesso live 3

Tesso live 2 (panorama realise avec mon natel...)

Tesso live 1

Bonne journee!

A bientot,

Nico

11juin

Voyager au Japon? Part II

La 2e partie de mes conseils et astuces pour visiter le Japon!

Lire la suite

10juin

Voyager au Japon? Part I

J'ai eu à plusieurs reprises des demandes de conseils sur quoi voir à Tôkyô, Kyôto, ... ainsi que des demandes d'astuces. Je vais donc tenter de regrouper tout cela dans un post.

Lire la suite

25avr.

Sur les rails

Le réseau ferroviaire du Japon est l'un des plus denses du monde (avec celui de Suisse). Bien sûr cela coûte plus cher que les bus longs trajets et est moins rapide que l'avion (sauf quand le trafic aérien est bloqué :mrgreen:). Mais cela permet de mieux découvrir le pays. De plus il y a plusieurs astuces pour réduire le coût des trajets. Le Japan Rail Pass, destiné uniquement aux voyageurs étrangers, est le moyen le plus avantageux. Il peut s'acheter sur internet ou dans certaines agences de voyage. Ce pass vous permet d'utiliser tous les transports JR durant 1, 2 ou 3 semaines. A part le Nozomi, il est aussi valable pour les Shinkansen. Pour les prix ou plus d'informations, je laisse les curieux visiter le site officiel.

Lire la suite