28oct. 2016

Labagou Virgin Forest Park

Je ne suis pas souvent allé me balader dans les montagnes aux alentours de Pékin. Principalement parce que l'accès n'est pas forcément le plus évident et parce que ça prend vite 2-3h de trajet pour accéder aux endroits sympas. D'ailleurs si je me trompe pas le dernière fois que j'y suis allé ça devait être Yinshantalin.

Mais on s'est quand même motivé avec deux potes de l'uni pour aller se balader dans la forêt vierge de Labagou (北京喇叭沟原始森林公园):

Laba_Ditch_Map1.jpg

En comptant l'arrêt pipi, ça nous a pris environ 3h en voiture pour arriver à l'entrée du parc. Sur la route on est passé à côté de ce vieux mur assez connu (dont j'avais déjà parlé ici):

Laba_Ditch_Road1.jpg

Même si l'endroit est assez reculé, avec un GPS ce n'est pas tant difficile à trouver:

L'entrée coûte 20 RMB pour les étudiants, 40 RMB pour les adultes et le parking est gratuit. Une fois dans le parc, c'est possible de prendre un mini-bus pour faire la moitié du trajet mais faire 2-3h de voiture pour ensuite monter en bus... En plus ça coûte quand même 30 RMB (j'ai pas fait attention si c'est l'aller-retour ou juste un trajet). Je ne vous recopie pas toutes les infos, si jamais il y a un site officiel (ici en chinois) avec quelques info en anglais (par là) mais voilà au moins le plan en anglais:

Laba_Ditch_Map_ENG.jpg

Et en chinois: Laba_Ditch_Map_CN.jpg

On a pris le chemin de gauche qui va vers le pavillon (1400m) et le sommet Nanhou (1705m) en passant par la forêt de la feuille d'érable (Maple Leaf Forest) comme il n'y avait personne (peut-être parce que ce chemin était fermé :mrgreen: ).

Si jamais on trouve des toilettes tout le long du chemin mais la plupart étant fermé et les autres il ne faut pas être délicat, du coup mieux vaut ne pas trop compter dessus.

Laba_Ditch_WC1.jpg

Le chemin lui est bien indiqué et en très bon état:

Laba_Ditch_Walk1.jpg

Même si la météo était moins agréable comme il n'a pas cessé de pleuvoir, la brume crée une petite ambiance sympa...

Laba_Ditch_Walk2.jpg

Laba_Ditch_View3.jpg

Laba_Ditch_Walk5.jpg

...sauf au sommet où la vue était du coup un peu moins sympa:

Laba_Ditch_View1.jpg

Ça nous a pris environ 2h pour faire les 8 km de la montée. A peine on était arrivé au sommet, la neige a commencé à tomber:

Laba_Ditch_View2.jpg

Du coup pendant la descente le paysage de l'automne a gentiment commencé à changer pour celui hivernal: Laba_Ditch_Walk3.jpg

Laba_Ditch_Walk6.jpg

Laba_Ditch_Walk4.jpg

Attention quand même car avec la pluie et la neige certains passages glissent un peu, donc mieux vaut aller tranquillement.

Bref, on ne savait pas trop où nous allions atterrir mais au final c'est une petite balade bien sympa à faire sur une journée que je recommande!

Bon weekend,

Nico

3 commentaires

1. Le samedi, octobre 29 2016, 00:26 par Eve

Dis donc, les toilettes c'est pour Vanessa. Je pense qu'elle aurait beaucoup apprécié...

2. Le dimanche, octobre 30 2016, 02:11 par Sakat

Bon c'est en pleine forêt donc y'a le l'embarras du choix pour son petit buisson ^^

3. Le lundi, octobre 31 2016, 18:03 par kitetkat

sous la neige en short ? m'étonne qui est cet énergumène ?

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/4850