13oct. 2016

Fini les km

Hello!

Après la Suisse et Tôkyô, j'étais loin quelques jours à Longjing dans le nord-est de la Chine bref pas mal de kilomètres mais aussi quelques bonnes séries de photos dont en voici 2-3.

Tout d'abord un petit mot sur le casse-croute pour les 2h d'avion (on voyageait avec Air China). Sans être du grand luxe c'est quand même mieux que le verre d'eau et des 7 cacahuètes pour un vol deux fois plus long avec une compagnie européenne..

Longjing_Avion1.jpg

Dans le registre de la bouffe toujours une spécialité du coin: les nouilles froides (冷面 ou Naengmyeon). Elles ne sont pas froides parce qu'elles trainent trop longtemps mais sont refroidies (avec des glaçons).

Longjing_Lengmian.jpg

On est surtout resté vers la maison dans la ville de Longjing donc pas de grande excursion, juste quelques balades dans le parc d'à côté:

Longjing_Parc1.jpg

Longjing_Parc2.jpg

Dont voici un petit timelapse fait avec mon Xiaomi 5 (jusqu'à ce que Hailan se foute devant...):


J'ai aussi tenté de faire quelques photos 360°, toujours avec le smartphone, à apprécier en plein écran (faut cliquer deux fois dessus):


Et la rivière Liudao (六道河) qui a retrouvé son niveau normal depuis les dernières innondations (le niveau arrivait presque à la barrière)

Longjing_River1.jpg


Mais on est quand même passé à Yanji où j'ai découvert que Louis Vuitton avait en fait copié une marque de sac chinoise dent1

Longjing_Louisvuittol.jpg

Au passage une compétition de League of Legends était organisée comme animation dans le centre commercial :d

Longjing_Videogames.jpg

Enfin bref, cette fois je suis pour de bon de retour à Beijing donc plusieurs séries de photos (Suisse, Japon) vont arriver prochainement!

Bonne fin de semaine!

Sakat

un commentaire

1. Le vendredi, octobre 14 2016, 15:01 par Macchu Picchu

Salut Dis donc tu voyages Bonne journée les chinois

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/4843