06janv. 2010

Oshino - Shôsenkyô

La dernière série de photos prises en 2009.

Lorsque l'on voit des groupes de touristes Japonais en Europe, ils voyagent quasiment toujours en bus. Le côté pratique ainsi que les coûts moins élevés l'expliquent. Toutefois vu les sorties que propose mon école je commence à me demander si les Japonais ne prennent pas tout simplement plaisir à s'asseoir dans un bus pendant plusieurs heures. Et au final la destination de la sortie passe en second plan. Résumé en photos de notre sortie ou plutôt voyage en bus:

Départ, 1h30 de bus...

Sortie_automne_Bus.jpg

20 min d'arrêt sur une aire d'autoroute avec encore un fameux distributeur, de CDs cette fois:

Sortie_automne_CD.jpg

Avant de repartir 1h30 en bus...

Sortie_automne_Bus.jpg

Depuis lequel nous pûmes apercevoir (et encore..) le Mont-Fuji:

Sortie_automne_Fujisan.jpg

Puis arrêt à Oshino, petit village perdu au milieu de rien. Ce que l'on y trouve? Des boutiques pour les touristes, des groupes de touristes et 8 petites mares. Mais pas n'importe lesquelles car leur eau est.... claire! Je n'ai pas pris de photos; avecle temps gris la lumière ne donnait rien d'intéressant. Par contre je vous laisse découvrir par vous-même quelques photos de cet endroit grâce à ce lien secret.

Au final la chose la plus intéressante que j'ai pu y voir a été ce distributeur d'appareils photos jetables..

Sortie_automne_Kodak.JPG

Et comme ces 8 flaques d'eau ne sont pas le but de notre sortie, après 20 minutes nous repartons dans le bus pour une bonne heure!

Sortie_automne_Bus.jpg

Et voir défiler un paysage un peu plus campagnard:

Sortie_automne_Village.jpg

Avant de nous engager sur une terrible route de montagne où j'ai juste aperçu, dans un contour au milieu de rien (et quand je dis rien c'est vraiment rien)...

Sortie_automne_Vegetables.jpg

..un distributeur de légumes.

Mais revenons à ce chemin escarpé qui pris fin à l'altitude de 750m! (Autant dire que mal-préparé - tshirt et short - j'ai dû serrer les poings pour affronter la bise glaciale de ces hautes montagnes.)

Et enfin, le spectacle incroyable que nous promettait depuis plusieurs semaines nos professeurs, s'offrit à nous......

Les gorges de Shôsenkyô, sublimée par Kôyô. On parle de kôyô en automne, quand les feuilles des arbres qui deviennent rouges. A entendre parler certains japonais on a l'impression que ce n'est qu'au Japon que les arbres changent de couleurs... Je ne doute pas qu'il y a de très beaux endroits durant cette période de l'année mais au final c'est comme partout.

Sortie_automne_Caillou.jpg

Sortie_automne_Tree.jpg

Sortie_automne_Tree2.jpg

Sortie_automne_Pagode.jpg

Sortie_automne_HDR.jpg

Et bon car il faut bien rentrer, 45 minutes de balade et un petit bol de nouilles plus tard on repart pour 3h00 de bus....

Sortie_automne_Bus.jpg

Trois semaines plus tard, je suis allé me promener dans le parc qui entoure le temple Meiji-Jingû. Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros cela prend 12 min de trajet en métro depuis notre école pour un coût de 230 yens. Et j'ai pu y voir tout autant voir plus d'arbre se "kôyôisant" mais sans les touristes. Sauf que bon pour le faire comprendre à ceux qui choisissent les sorties scolaires...

Sur ce @bientôt,

Numériquement Votre,

Sakat

2 commentaires

1. Le lundi, janvier 11 2010, 03:21 par kitetkat

mais les photos valaient le détour !

2. Le mardi, janvier 12 2010, 01:49 par machu-picchu

Hola
Superbes photos.
Il me semble que les distributeurs , ont une place de choix dans tes voyages à travers le Japon.
Baye A+

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.