01juil. 2009

A la découverte de la campagne!

アァァ、どうして僕のキーボードに「汉语」と「한국어」があるの? :mrgreen:

Cette introduction n'a rien à voir avec l'article suivant. J'ai en effet, enfin, achevé l'édition des photos prises durant la Golden week lors de ma petite excursion dans la campagne japonaise. Voici donc une sélection de clichés que j'ai pris. A noter que certaines photos peuvent être agrandies en cliquant dessus.

Tout d'abord, partir dans la campagne japonaise en train, en évitant les axes les plus rapides pour économiser nécessite de la patience; beaucoup de patience. J'ai retrouvé Junko, ma joyeuse et sympathique guide, le matin à 7h15 sur le quai de la gare de Ueno. Mais ce n'est que 5-6 changements de train (pour un total de 11 heures) plus tard que nous sommes arrivés à notre lieu de destination, Sanze:

Agrandir le plan

Entre deux changements l'attente nous laisse découvrir les alentours de la gare. Nous étant dirigés vers le Nord nous avons pu admirer les derniers cerisiers en fleurs de l'année:

Tout comme découvrir un bâtiment tout droit sorti de Battle Royale:

A mesure que l'on s'éloigne de l'agglomération massive qu'est Tôkyo les trains changent:

Tout comme le paysage:

Petit instant nostalgique, entre deux, où j'ai eu le sentiment d'être en St-Maurise et Sion, encastré dans une petite vallée tout verte, dans un train d'avant-guerre :mrgreen: Après plusieurs mois constamment entouré de béton, regarder au loin de la verdure a d'ailleurs suffit à faire passer ces heures de trajet ;-)

Enfin, comme déjà dit, nous sommes arrivés à Sanze:

Stitched Panorama

Où nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse:

Qui a plutôt un air de pension familiale lors du repas; un couple dont la femme parlait un petit peu français à notre gauche, un autre qui tente de faire comprendre à leur gosse que non y'a plus de fraise et à ma gauche un vieux un peu perdu dans ses pensées avant de retourner lire. Coût de la nuit avec le repas du soir et celui du déjeuner: 4500 yens (soit environ 50 chfs). Et en parlant de bouffe...

Toujours très sympathique un des employés nous a même proposé, pour 1000 yens, de nous conduire le lendemain en voiture directement dans un jardin zen:

Les jardins zens...où tout être s'accorde un moment d'introspection: Trip_Junko_Frog.jpg

Stitched Panorama (どうしてあのピンクのバカはいつも僕のきれいな写真にいるよ!!!!)

Avant de repartir avec ce guide régional, une petite tasse de thé...

..pour admirer ce paysage:

Stitched Panorama

A noter en chemin cet énorme Torii (鳥居):

Arrivés au pied du Mt- Haguro où une balade d'une heure environ dans la forêt nous attend. Nous réservant quelques surprises dont la pagode de Gojuto, vieille de 600 ans:

(あの散歩するの簡単だった!ね純子?ちょっと暑かっただけ^^)

Au sommet, petite surprise, une statue de Matsuo Bashô, célèbre écrivain de Haïku dont voici un des plus connus:

"古池や dans le vieil étang,
蛙飛込む Une grenouille saute,
水の音 un ploc de l'eau."

Le jour suivant, accompagné du père de Junko, très gentil monsieur un petit peu réservé mais toujours souriant, nous sommes allé à Ouchi-juku, un ancien village d'Edo. Les maisons y sont dans un style traditionnel mais c'est surtout, hélas, touristique, un peu à la façon de Ballenberg:

Avec forcément plein de spécialités à déguster; des collants dangos...

..à un miel qui doit frétiller dans la bouche:

Ainsi que des objets bien propres au Japon tel que les Koinobori qui sont accrochés pour la journée des enfants:

et d'autres choses que je ne comprend toujours pas après 9 mois dans le pays...

(Je me vois bien faire pareil avec 4 Dolf dans une poussette dent1 )

Le reste de la journée c'est banal, repos dans un onsen naturel en plein milieu de la forêt (ou comment se tremper tout nu dans la rivière qui est à quelques mètres du bain chaud ^^ ). Mais ça je n'ai pas de photos ;-)

Il reste 2-3 clichés encore que je poste en privé ici.