23nov. 2008

Une soirée HC à Tôkyô?

En y allant j'étais pas convaincu que la soirée me plairait..

..mais en fait c'est juste une claque que l'on se prend. On est bien loin de l'ambiance glauque des soirées en Suisse.

Arrivée sur les lieux: les gens sont tranquilles et font la queue calmement. Après quelques minutes je me demande quand même si je suis bien au bon endroit vu que personne ne regarde personne de travers, aucun code vestimentaire ne semble de la mise et il n'y a aucun gulu qui fait son Wannabe en trimballant sa box jusqu'au tout dernier moment en massant prouvant que lui c'est un vrai de vrai!

Une fois dans la première salle (appelée Break mais qui sera tout au long de la soirée un mix d'un peu tous les styles électro), la plupart des personnes attendent l'ouverture de la seconde salle. Il fait chaud mais au bar on nous sert de l'eau fraîche, gratuitement et sans broncher que "de l'eau y'en a aussi aux chiottes alors tiens ton gobelet et va te servir". Niveau prix, 3 chfs les boissons non alcoolisée et 5 chfs la bière, pour un club au centre de Shibuya on apprécie.

La salle principale s'ouvre, les gens un peu moins calmes mais sans bousculer s'y engouffrent, un peu de blabla que je ne comprend pas et c'est parti. On applaudit, on rigole, on chante presque même. Ca semble peut-être enfantin mais au moins jusqu'à 5h00 du matin je n'ai vu aucune baston, pas même quelqu'un qui bouscule pour chercher des embrouilles. En fait j'ai même pas vu de sécu ou videur. Les gens sont clean, certains ont peut être un peu bu mais il n'y a aucun abruti ivre mort qui risque de te vomir dessus ou de verser après s'être encoublé sur la moitié de la salle . Est-ce que l'ambiance en prend un coup?

Non, je n'ai jamais vu une pareille ambiance dans une soirée. Moi qui me demandais si les gens allaient masser ou pas, j'ai été servi; c'était juste dingue. Le point culminant de la dépense d'énergie collective fût le set de m1dy. Imaginez une densité similaire à celle-ci:

..qui gesticulent sur ce genre de plaque:


m1dy LIVE - 37 Dicks

Mais en plus les gens, tout le monde vraiment, sautent et bougent quasiment dans le même rythme que les mix qui passe. Dommage un set trop court et il raconte plein de blagues que je capte pas encore.

Niveau son Dj Sharpnel et Dj Chucky n'ont rien à envier aux Djs qui couvrent des soirées dans toute l'Europe, ça tape. C'est bon et même trop bon, au point j'ai attendu d'avoir très soif pour aller faire le plein pour en rater le moins possible. Dans les découvertes j'ai aussi eu droit à Bokusatsu Shoujo Koubou dont l'équipement se limite à une petite table de mix et..... 2 gameboys (aller directement à 3 min 00):


Bokusatsu Shoujo Koubou

En plus, il suffit de chopper le gars à ta gauche, la miss à ta droite et c'est parti bras sur les épaules on masse en groupe avant que la ligne s'allonge. Juste un problème, une fois la ligne lancé, ils ne s'arrêtent plus! J'ai failli y passer!

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.