12avr. 2008

Sélection de clips vidéos de qualité

Pour continuer sur la lancée de la route musicale, un petit article pour présenter une sélection de clips vidéos de qualité! ^^

Pour bien commencer cette série (qui va très vite s'enfoncer dans les profondeurs encore inexpliquées de la Jpop), voici un des clips nombreux clips d'Otsuka Ai:

Télécharger la vidéo
大塚愛 - Cherish

Et comme cette dernière est une chanteuse complète dans son pays elle peut aussi faire des clips très kitschs:


Ai Otsuka - Chu Lip

Pour rester dans le kikoulolisme voici une chanson dont j'aimerais bien comprendre les paroles (un jour viendra ^^ ). Car à entendre l'air, voir le titre (バラライカ = Balalaika) et le décor.... :mrgreen:

Télécharger la vidéo
Kusumi Koharu - バラライカ

Afin d'avoir très peur en regardant la prochaine vidéo (avec les sous-titres mais en anglais) je tiens à rappeler que le Japon est une des puissances économiques mondiales :mrgreen: Si jamais je crois que le caleçon officiel du clip peut être acheté par le net:

Télécharger la vidéo
Happa-Tai - YATTA!

Toi aussi tu es un grand fan de Dschinghis Khan? Tu connais par coeur leurs danses autant vivaces que colorées ? Alors tu ne peux qu'admirer la version nipponisée de la chanson appelée comme son groupe Dschinghis Khan:

Télécharger la vidéo
Berryz Koubou - Genghis Khan (Mongolian Dance Shot version)

En parlant de danses colorées Kimura Kaela fait fort:

Télécharger la vidéo
Kimura Kaela - Jasper

Ok je sais.. Il n'a rien de nippon donc ce clip n'a pas sa place dans cette article. Toutefois j'ai pas pû résister à cause de la veste à lampes qui clignotent :mrgreen: et quel frisson quand il se penche en bas le balcon! Hum ok ok je la vois ---> tusors

Télécharger la vidéo
David Hasselhoff Live in Berlin

Pour revenir (un peu) sérieux, enchainons avec Rolling Star de Yui qui est l'un des openings de Bleach. Le genre n'a rien à voir avec les précédents (Qui a dit heureusement?):

Télécharger la vidéo
Yui - Rolling Star

Les développeurs de jeux vidéos ne cessent d'innover pour développer de nouveaux aspects dans leur jeux. Après le Dance Dance Revolution (souvent abrégé DDR), on peut relever Para Para. Le lien est en anglais; en gros il faut effectuer des chorégraphies avec les bras et cela inspire tout un style musical (et je m'en lasse pas dent1 ) :


Hinoi Team - Night of Fire

Enfin c'est quand même 4h30 donc ça serait bien que j'aille regarder 2-3 animes et dormir ^^ Pour terminer toute en douceur avec Utada Hikaru:

宇多田 ヒカル, Utada Hikaru - SAKURAドロップス


La prochaine fois que j'ai un peu de temps je ferai une sélection de publicités fantastiques ou alors d'émissions TV pour le moins surprenants.




Ps. Les vidéos ne sont pas hébergées par Sakatland. Si elles ne sont plus disponibles, je tenterai de trouver un autre lien mais je ne garantis rien.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.