Un Valaisan en vadrouille

Photos, vidéos et divers articles à la découverte de l'Extrême-Orient et du cinéma.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Shortfilm

Fil des billets - Fil des commentaires

20juin

(Court-métrage) Perspectives

Hello,

Je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà de Perspectives, un court-métrage tourné en janvier. On devait attendre pour le publier, mais c'est désormais chose faite!
Je vous laisse donc découvrir tout ça ici:

Et pour les curieux, voici aussi le making-of:

Comme toujours je vous invite à passer faire un tour sur la chaîne Youtube de The Courtyard Films. Vos remarques, avis, commentaires, inquiétudes, meilleures recettes de cuisine et critiques sont aussi les bienvenues!

Nico

24mar.

(Court-métrage) Sakat dans le rôle de...

J'ai enfin récupéré deux court-métrages dans lesquels j'apparais. Pour ceux que ça intéresse, c'est par là (en privé vu que je n'en suis pas l'auteur).

01déc.

(Court-métrage) NSA - A better world

Hello,

Il y a quelques temps j'ai posté un clip vidéo réalisé pour les cours. La 2e partie de l'exercice était d'utiliser ce qu'on a filmé pour en faire un clip publicitaire. Toutefois, vu que le précédent clip était filmé avec une GoPro c'était pas pratique. Donc j'ai re-filmé un projet complètement différent en utilisant malgré tout certains fichiers du précédent projet.

Seul hic, le manque de temps dû à une organisation désastreuse du planning par certains profs de l'uni. Du coup j'ai commencé à préparer le projet le mercredi alors qu'on tournait le samedi (et bien sûr avec cours tous les jours, toute la journée). C'est donc de loin pas le projet dont je suis le plus satisfait et beaucoup de choses auraient facilement pû être améliorées. Mais en tenant compte des conditions (ou plutôt non-conditions) de préparation ça tient la route.

Bref, je vous laisse découvrir ça ici!

Bon dimanche,

Nico

21nov.

(Court-métrage) To eat or not to eat

Hello,

J'arrive gentiment au bout d'une grosse période bien chargée. En gros on est rentré le 5 octobre à Beijing et depuis le 6 jusqu'à dimanche dernier j'ai pas eu un jour tranquille pour glander (avec des journées variants de 15h à 18 heures par jour). Durant cette période je me suis notamment occupé des vfx d'un nouveau court-métrage tourné avec The Courtyard Films. Je m'étais déjà chargé de la cinématographie lors du tournage. Bref je vous laisse découvrir ça ici (en anglais, sans sous-titre):

Bonne fin de semaine!

Nico

20juin

爱·泪 (court-métrage)

爱·泪 (Ai·Lei, Amour·Larmes) est un court-métrage dont j'ai déjà parlé dans le précédent post. Je me suis occupé de la retouche des couleurs et diverses retouches. Il est désormais terminé et disponible en ligne (avec sous-titrages anglais):

Si le flux vidéo est trop lent à charger (voir inaccessible), laissez-moi un message pour avoir un lien plus rapide ;-)

Je vous souhaite en avance de bonnes vacances. Pour ma part la semaine prochaine je débarque .

Numériquement Votre,

Nico

21mai

Je vis toujours

Hello,

Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai plus rien posté depuis un long moment. Comme à chaque fois, la faute au manque de temps. Je fais ce que je peux pour combler au max mes lacunes linguistiques et comme y'en a beaucoup, il me reste peu de temps pour aller vadrouiller et prendre des photos. Plusieurs personnes m'ont demandé si je comptais rentrer cet été. Ce n'est pas l'envie qui manque mais la priorité reste sur la langue pour le moment. Donc je ne prévois pas de rentrer pour le moment. Deux semaines de repos et éloigné de l'environnement.. c'est mal surtout au niveau de l'écrit.

Mais sinon tout va bien. Je suis toujours dans l'attente des résultats de mes examens d'entrée. Et je commence à avoir des occasions de participer à différents projets de court voir moyen métrages. C'est d'ailleurs la raison de ce post qui brise un long silence numérique. Je me suis chargé de la retouche des couleurs pour le court-métrage d'un étudiant de l'uni.. J'en ai profité pour aussi effacer une ligne électrique et rajouter un soleil couchant sur une des prises:

AiLei-Sun.jpg

Le montage principal n'est pas encore terminé mais voici déjà la bande annonce:

Au cas ou la vidéo est lente à charger, vous pouvez d'abord l'enregistrer sur votre disque dur: lien (clique droit, "enregistrer la cible du lien").

L'actrice a interprêté une des 12 prostituées dans The Flowers of War (le dernier film de Zhang Yimou, avec Christian Bale).

En espérant que tout va bien de votre côté du monde, je vous dis à la prochaine!

Nico

ps. J'ai mis à jour Dotclear, merci de m'informer si vous rencontrer des erreurs.