02janv. 2023

3 ans en vrac

Et voici un article en vrac pour commencer l'année en terminant cette série de fichiers qui étaient dans mon disque!

Lire la suite...

31déc. 2022

Quelques balades

Durant ces trois dernières années c'était un peu compliqué de se déplacer en dehors de la ville. Est-ce qu'il y aura une quarantaine à l'arrivée? Pourrais-je revenir comme prévu ? Du coup l'alternative était de se promener aux alentours de Beijing.

Située à l'ouest de la ville, Badachu (八大处) est une petite balade, rien de transcendant mais ça occupe une petite demie-journée. C'est un peu moins connu que Xiangshan (香山) qui est à côté mais du coup il y a aussi moins de personnes. A visiter à la fin de l'automne quand les arbres sont colorés.

Lire la suite...

27déc. 2022

Yanbian estival

Toujours au Yanbian, mais après le froid du dernier article un peu plus de douceur et de verdure!

Lire la suite...

25déc. 2022

Yanbian hivernal

Vu qu'il ne semble pas faire très froid en Suisse, je vous propose aujourd'hui une autre série de photos dans les températures glaciales du Yanbian!

Lire la suite...

23déc. 2022

Au coeur du Sichuan

Aujourd'hui on prend la route et c'est peu dire car Xinlong se trouve à plus de 15 heures de trajet de Chengdu, au milieu du Sichuan!

Lire la suite...

06nov. 2022

Divers Sanya

On ne va pas se cacher, Sanya est une destination pour se reposer tranquillement mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n'y a rien à découvrir!

Lire la suite...

03nov. 2022

Sable et cocotiers

Malgré les kms de côte, la Chine n'est pas énormement connue pour ses plages. En fait avoir des zones côtières ne signifie pas forcément qu'il y a des plages de sable. La première et dernière fois où nous étions allés "à la plage", c'était à Nandaihe (南戴河); une expérience très moyenne... Peut-être cela c'est amélioré depuis mais à l'époque (autour de 2012) les routes étaient poussiéreuses, les restaurents chers et mauvais, les vendeurs ennuyeux pululaient, l'eau ne donnait pas vraiment envie et la plupart des hôtels ne pouvaient pas acceuillir d'étrangers (même après avoir pourtant fait la réservation avec un passport).

La seule vraie destination qui se démarque c'est Sanya sur l'île de Hainan. Toutefois, comme en général les prix sont élevés, cela est plus intéressant d'aller directement en Thailande (quasiment la même durée de vol). On pourrait penser qu'avec les restrictions dûes au covid, les touristes ne pouvant pas aller en Thailande se seraient retrouvés à Hainan. Mais avec les lockdowns et restrictions locaux, le nombre de touristes y a énormément baissé (en tout cas l'année passée). En septembre 2021, on en a donc profité pour aller fouler le sable pied nu!

Lire la suite...

26oct. 2022

Les cygnes de Sanmenxia

La ville de Sanmenxia est surtout connue pour son barrage mais chaque année autre chose amène les curieux: les cygnes de Sibérie venus passer l'hiver.

Lire la suite...

21oct. 2022

Sur les vestiges de Jiankou

Cette série de photos n'est pas autant vieille que les lieux visités mais elle remonte déjà à novembre 2019. Ce fût en effet la dernière occasion d'avoir des visites pour faire quelques excursions:

Lire la suite...

13oct. 2016

Fini les km

Hello!

Après la Suisse et Tôkyô, j'étais loin quelques jours à Longjing dans le nord-est de la Chine bref pas mal de kilomètres mais aussi quelques bonnes séries de photos dont en voici 2-3.

Tout d'abord un petit mot sur le casse-croute pour les 2h d'avion (on voyageait avec Air China). Sans être du grand luxe c'est quand même mieux que le verre d'eau et des 7 cacahuètes pour un vol deux fois plus long avec une compagnie européenne..

Longjing_Avion1.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 9