Un Valaisan en vadrouille

Photos, vidéos et divers articles à la découverte de l'Extrême-Orient et du cinéma.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Beijing Film Academy

Fil des billets - Fil des commentaires

28juin

Petit fourre-tout

Hello!

Je viens de classer quelques photos et vidéos qui trainaient dans mon téléphone, l'occasion d'en faire un petit article fourre-tout!

Depuis quelques mois on n'habite plus au centre-ville mais un peu en dehors de la ville. Sans être très loin non plus, c'est un peu plus calme:

Beiyuan1.JPG

Lire la suite

04janv.

(Court-métrage) Et la lumière fût, bis

Hello,

Comme je vous en avais parlé dans le précédent billet, j'étais ces derniers temps occupé par le travail du cours d'éclairage. Je suis enfin au bout de celui-ci (mise à part les rapports à rédiger) donc je vous laisse découvrir tout ça ici! La vidéo est en HD donc pensez à la regarder dans la meilleure résolution disponible ^^

Comme toujours vos commentaires sont les bienvenues,

Bon dimanche,

Numériquement Votre,

Nico

06nov.

Et la lumière fut

Le Cinématographe dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Le Cinématographe vit que la lumière était bonne; et le Cinématographe sépara la lumière d’avec les ténèbres.

Après 2-3 ans de travaux, les nouveaux studios de l'université sont enfin utilisables. J'ai profité qu'on y a passé le journée pour prendre 1-2 vidéos. Rapide visite des lieux ^^

Lecteur vidéo intégré

Avec le résultat:

Lecteur vidéo intégré

(non y'a pas de son, c'est normal)

Bonne fin de semaine,

Nico

ps. J'ai bien avancé le documentaire sur la viticulture, donc tardez pas à repasser :)

26sept.

Rapide coucou

Hello,

Un petit post pour donner des nouvelles et voir si je sais toujours écrire en français :p

Je vais bien même si toujours pas mal occupé vu que j'ai commencé mon bachelor de Cinématographie à l'Université de Film de Beijing. On était 476 postulants pour 17 places dans mon département. Les étudiants de ma classe sont du coup intéressés par le sujet, très sympathiques et me donnent des coups de main quand je comprend pas ce qui se passe. Il y en a aussi 2-3 qui m'ont demandé de leur apprendre un mot de français par jour. Pas de problème non plus avec les professeurs que j'ai rencontré pour le moment.

Vu que les élèves chinois de première année devaient participer à une sorte de service militaire (军训) pendant les deux dernières semaines, les cours n'ont pas encore commencé. J'en ai profité pour prendre un petit peu d'avance sur les lectures. Tout étant en chinois, j'avance à la vitesse folle de 3-4 pages par heure! Ça dépend si il y a des images sur une page dent1

Mis à part ça, j'ai enfin pu goûter du vin de myrtilles (蓝莓酒, 11°) et de l'alcool de feuilles de bambou (竹叶请酒, 45°). Le goût du premier n'est pas autant fort que je m'imaginais. Cela ressemble à un vin rouge léger mais avec une petite saveur de myrtilles. L'autre est par contre bien plus spécial et heu.. j'avoue que je vois pas trop comment je peux décrire le goût :p Donc des petites découvertes culturelles indispensables mais l'alcool de lait de cheval (吗奶酒, 38-52°) reste pour l'instant mon préféré! D'ailleurs Il faut toujours que je trouve cette fameuse bière de heu.. margose? Je cite Wikipédia concernant: Momordica charantia, également nommée momordique, pomme de merveille, poire balsamique, concombre africain, courge amère, melon amer, paroka ou mangé coolie . Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Au passage un court-métrage (7 min) à découvrir (il y a les sous-titres anglais mais l'image suffit):

Sur ce je vous dis à la prochaine et vous laisse la vidéo d'un nouveau distributeur que j'ai découvert hier:

Fichier vidéo intégré




Nico

ps. Alors, j'ai fait combien de fautes dans ce billet?

20juin

爱·泪 (court-métrage)

爱·泪 (Ai·Lei, Amour·Larmes) est un court-métrage dont j'ai déjà parlé dans le précédent post. Je me suis occupé de la retouche des couleurs et diverses retouches. Il est désormais terminé et disponible en ligne (avec sous-titrages anglais):

Si le flux vidéo est trop lent à charger (voir inaccessible), laissez-moi un message pour avoir un lien plus rapide ;-)

Je vous souhaite en avance de bonnes vacances. Pour ma part la semaine prochaine je débarque .

Numériquement Votre,

Nico

21mai

Je vis toujours

Hello,

Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai plus rien posté depuis un long moment. Comme à chaque fois, la faute au manque de temps. Je fais ce que je peux pour combler au max mes lacunes linguistiques et comme y'en a beaucoup, il me reste peu de temps pour aller vadrouiller et prendre des photos. Plusieurs personnes m'ont demandé si je comptais rentrer cet été. Ce n'est pas l'envie qui manque mais la priorité reste sur la langue pour le moment. Donc je ne prévois pas de rentrer pour le moment. Deux semaines de repos et éloigné de l'environnement.. c'est mal surtout au niveau de l'écrit.

Mais sinon tout va bien. Je suis toujours dans l'attente des résultats de mes examens d'entrée. Et je commence à avoir des occasions de participer à différents projets de court voir moyen métrages. C'est d'ailleurs la raison de ce post qui brise un long silence numérique. Je me suis chargé de la retouche des couleurs pour le court-métrage d'un étudiant de l'uni.. J'en ai profité pour aussi effacer une ligne électrique et rajouter un soleil couchant sur une des prises:

AiLei-Sun.jpg

Le montage principal n'est pas encore terminé mais voici déjà la bande annonce:

Au cas ou la vidéo est lente à charger, vous pouvez d'abord l'enregistrer sur votre disque dur: lien (clique droit, "enregistrer la cible du lien").

L'actrice a interprêté une des 12 prostituées dans The Flowers of War (le dernier film de Zhang Yimou, avec Christian Bale).

En espérant que tout va bien de votre côté du monde, je vous dis à la prochaine!

Nico

ps. J'ai mis à jour Dotclear, merci de m'informer si vous rencontrer des erreurs.

21avr.

Balade matinale

L'autre jour, nous avions un cours en extérieur: testons notre chinois sur le terrain. J'en ai profité pour prendre avec moi l'appareil photo. Voici donc quelques photos que j'y ai prises:

Street_1.jpg

Street_2.jpg

Breakfast.jpg

Sun.jpg

Street_3.jpg

Street_4.jpg

Street_5.jpg

Une centaine de personnes, hommes entre 25 et 40 ans pour la plupart attendant devant une compagnie qui produit des films. Lorsque celle-ci a besoin de figurants, elle vient semble-t-il les piocher à l'entrée. C'est pour ça que chaque jours de nombreuses personnes viennent attendre là.

Movie_company.jpg

Et enfin quelques photos de mon université:

Universite_3.jpg

Universite_1.jpg

Universite_2.jpg

Universite_Pano.jpg