Mot-clé - Beijing

Fil des billets - Fil des commentaires

25juin 2019

De la visite - Partie 1

En mars dernier nous avons eu droit à de la visite. Alors évidemment les photos ont trainé sur mon disque dur vieilli tel un vin millésime en fût de chêne et sont désormais arrivées à maturation. L'occasion de les découvrir.

26sept. 2018

La vie d'un expatrié à Pékin

Hello,

Je repasse donner des nouvelles ici. J'ai eu quelques "imprévus" qui expliquent que je n'ai pas pu avancer les prochaines séries de photos. Mais désormais ça va mieux, donc je m'y remets gentiment. L'occasion de vous parler de la chaîne Youtube de Laurent Caccia. On s'était connu sur un forum dédié à la Gopro il y a quelques années déjà et depuis je suis les vlog de ses voyages (Vietnam, Inde, ...). Or il se trouve que pour la 9e saison (qui est actuellement en cours), Laurent était de passage à Beijing. L'occasion de se rencontrer et leur organiser une petite balade dans la zone de Houhai. Je vous laisse découvrir la journée en vidéo:

On ne dira rien à propos du titre de la vidéo :-P

Pour voir les autres épisodes c'est par ici, bon visionnage et n'hésitez pas à vous abonner!

15juin 2018

Retour des fourre-tout

Vu le temps que cela fait depuis les derniers articles postés, j'ai accumulé pas mal de photos que je vais tenter de regrouper et publier les prochains jours. Pour commencer cette série voici déjà quelques photos de paysages.

11janv. 2017

Bouffée d'air

Comme le chantait Edith Piaf: le ciel bleu sur nous peut s'effrondrer. Certes, mais à Beijing ce n'est pas souvent que l'on risque grand chose à ce niveau. J'ai donc profité que le vent a enfin poussé un peu plus loin toutes ces cochonneries qui stagnaient depuis la fin de l'année pour faire un petit timelapse avec ma Xiaoyi. Le résultat est assez correct pour dire qu'il s'agit d'une caméra à 20 chfs:

J'ai aussi mis en ligne une sélection de photos prises durant 2016 en Chine ainsi qu'une autre prise en octobre au Japon, à découvrir ou redécouvrir par ici et .

Bonne journée,

29déc. 2016

Bonnes fêtes

Hello!

Je rédige ce petit post pour vous souhaiter de bonnes fêtes et mettre 2-3 photos de la tour Wanghai que l'on a visitée lors d'un passage à Taizhou (pas très loin de Shanghai):

28oct. 2016

Labagou Virgin Forest Park

Je ne suis pas souvent allé me balader dans les montagnes aux alentours de Pékin. Principalement parce que l'accès n'est pas forcément le plus évident et parce que ça prend vite 2-3h de trajet pour accéder aux endroits sympas. D'ailleurs si je me trompe pas le dernière fois que j'y suis allé ça devait être Yinshantalin.

Mais on s'est quand même motivé avec deux potes de l'uni pour aller se balader dans la forêt vierge de Labagou (北京喇叭沟原始森林公园):

28juin 2016

Petit fourre-tout

Hello!

Je viens de classer quelques photos et vidéos qui trainaient dans mon téléphone, l'occasion d'en faire un petit article fourre-tout!

Depuis quelques mois on n'habite plus au centre-ville mais un peu en dehors de la ville. Sans être très loin non plus, c'est un peu plus calme:

20oct. 2015

Bouchon?

Petite vidéo d'un des péages à l'entrée de Beijing au retour des vacances d'automne:

Alors, il est pas si mal le traffic au bord du lac non? dent1

23mars 2015

Visite printanière 2

Après la vidéo du temple du ciel et des lamas, voici un petit article avec des photos en vrac prises lors des journées où on faisait guides privés pour notre visite valaisanne!

Attente à l'aéroport, l'occasion de se reposer..

21mars 2015

(Privé) Visite printanière 1

Hello,

Comme annoncé j'ai pu préparer une série de photo mais j'en ai pas encore rédigé l'article. Donc en attendant voici déjà une petite vidéo de 2-3 minutes que j'ai montée pour vous faire découvrir ou ré-découvrir le temple du ciel et le temple des lamas. La vidéo se trouve en privé: par ici.