04févr. 2013

A la recherche d'un natel - Part 2

Dans le précédent article, je m'attardais surtout sur la présentation du Xiaomi mi2. Aujourd'hui, je laisse ces aspects techniques de côté pour raconter ma petite aventure dans l'acquisition de l'appareil.

Partie 1: L'achat

Tout d'abord il faut savoir qu'actuellement le site officiel est en rupture de stock. Dans quelques jours toutefois il devrait mettre en vente 200'000 appareils. Il est possible d'avoir une version China Unicom mais comme mon opérateur est China Mobile je dois utiliser la version standard.

Je me suis donc en premier tourné vers Taobao où l'appareil le moins cher coûte 1'999 RMB. Le problème c'est qu'il n'offre pas d'extension de garantie; 7 jours satisfait/remboursé, 15 jours échange contre un nouvel appareil, 1 an réparation comme seul option. J'ai donc parcouru les sites des grandes surfaces (Suning, Dazhong etc..) sans succès. N'ayant jamais utilisé l'appareil je me suis donc tourné vers Zhongguancun et ses boutiques autant nombreuses que risquées. Mais avant tout un petit coup d'oeil sur Zol pour confirmer les prix (entre 2'000 et 2'400 RMB, moyenne à 2'300).

Lire la suite...

03févr. 2013

A la recherche d'un natel - Part 1

Hello,

J'espère que vous passez tous de bonnes vacances de fin d'année ^^ Pour ma part ça va tranquillement. Pause hivernale avant le passage en 2013 version locale. La qualité de l'air ces derniers temps n'encourage pas à sortir alors j'en profite pour me reposer un peu. J'ai quand même pour la première fois céder à la tentation d'acheter des masques M3 N95 et N99.

En parlant d'achat, vu que mon natel a lâché, je suis à la recherche d'un nouvel appareil. A part au Japon où le marché du téléphone mobile est un monde parallèle que tout le monde regrette après avoir quitté, j'ai toujours été fidèle à Nokia. Toutefois les deux derniers que j'ai eu m'ont pas mal déçu au niveau durabilité, qualité de l'appareil photo et surtout évolution de l'appareil. Donc je me suis plongé dans les autres marques.

Xiaomi.jpg

Lire la suite...