Après s'être portés sur le réalisateur, le monteur, le président, le technicien puis sur le caissier, les soupçons concernant la fuite du projet se portent à présent sur le secrétaire.

En effet, celui-ci n'a pas été vu en dehors de sa demeure durant de longues heures suivant la première mise en ligne pour test par le technicien responsable du gravage des cds. Celui-ci affirme avoir repéré des ralentissements suspects du serveur lors de son utilisation, mais pensait tout d'abord avoir à faire à une simple maintenance sur les parcs informatiques de l'association.

Après avoir remarqué la diffusion par des moyens illégaux de la vidéo qu'il venait de stocker sur les serveurs, le pauvre homme paniqué à fait appel aux services informatiques, qui ont démenti avoir effectué des maintenances sur le parc informatique. Il s'en est suivi une déduction toute simple : Un pirate a pu accéder aux données de la mainframe et télécharger l'iso de production, directement issue de la compilation des studios de montage. Cette iso n'était cependant pas la dernière disponible, et son menu comportait encore la mention de son origine.


Après avoir analysé les logs de la soirée et testé longuement les ips se trouvant dans les activités des serveurs, les experts en sécurité ont réussi à trouver l'origine du pirate.

Celui-ci se faisait appeler h4x0r sur les comptes ftp. Après avoir tracé les connections, nous avons réussi à accéder de manière brutale à l'ordinateur du terroriste.

Il est connu sur le net sous le pseudonyme de Yinameah. Lors de notre accès à l'ordinateur du délit, nous avons réussi à trouver des clichés qu'il comptait sûrement diffuser afin de montrer son talent.


Nous vous livrons ici les preuves récoltées, censurant néanmoins les visages afin d'éviter à l'homme de se faire accuser publiquement avant que toutes les précautions et que les présomptions d'innocences aient été levées.