19nov. 2022

C'était avant - De nuit

A l'image d'une petite ville en Suisse, Longjing devient très calme la nuit. D'autant qu'avec les températures hivernales, on réfléchit à deux fois avant d'aller se promener. Toutefois j'aime bien ce sentiment de se promener dans le silence et le froid avec la neige gelée qui craque sous les pas. Il faut juste faire attention aux gelures car cela ne pardonne pas et peut arriver bien plus vite que l'on pense.

Lire la suite...

17nov. 2022

C'était avant - De jour

J'avais encore une série de photos prises à Longjing en janvier 2020 sur mon disque dur. L'occasion de se replonger dans un passé en soit pas si lointain mais aussi bien différent pour (re)-découvrir la ville à la veille du Nouvel-an chinois.

Lire la suite...

14nov. 2022

Le peuple Qiang

Le 2e épisode est désormais disponible. Cette fois je vous emmène à Maoxian (茂县) découvrir la minorité Qiang (羌族). Bon épisode!



Numériquement Votre,

Sakat

11nov. 2022

La Suisse de l'Est

Il y a quelques temps déjà j'avais participé à deux épisodes d'un projet pour faire découvrir les régions et la culture du Sichuan. Comme le premier épisode est désormais en ligne je peux enfin le partager.

La route fût longue pour accéder à la région: plus de 18 heures de voiture. Mais cela en valu la peine car la région est vraiment magnifique. Sans plus je vous laisse découvrir donc le district de Xinlong (新龙县):



Numériquement Votre,

Sakat

06nov. 2022

Divers Sanya

On ne va pas se cacher, Sanya est une destination pour se reposer tranquillement mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n'y a rien à découvrir!

Lire la suite...

03nov. 2022

Sable et cocotiers

Malgré les kms de côte, la Chine n'est pas énormement connue pour ses plages. En fait avoir des zones côtières ne signifie pas forcément qu'il y a des plages de sable. La première et dernière fois où nous étions allés "à la plage", c'était à Nandaihe (南戴河); une expérience très moyenne... Peut-être cela c'est amélioré depuis mais à l'époque (autour de 2012) les routes étaient poussiéreuses, les restaurents chers et mauvais, les vendeurs ennuyeux pululaient, l'eau ne donnait pas vraiment envie et la plupart des hôtels ne pouvaient pas acceuillir d'étrangers (même après avoir pourtant fait la réservation avec un passport).

La seule vraie destination qui se démarque c'est Sanya sur l'île de Hainan. Toutefois, comme en général les prix sont élevés, cela est plus intéressant d'aller directement en Thailande (quasiment la même durée de vol). On pourrait penser qu'avec les restrictions dûes au covid, les touristes ne pouvant pas aller en Thailande se seraient retrouvés à Hainan. Mais avec les lockdowns et restrictions locaux, le nombre de touristes y a énormément baissé (en tout cas l'année passée). En septembre 2021, on en a donc profité pour aller fouler le sable pied nu!

Lire la suite...

11juin 2010

Voyager au Japon? Part II

La 2e partie de mes conseils et astuces pour visiter le Japon!

Lire la suite...