Un Valaisan en vadrouille

Photos, vidéos et divers articles à la découverte de l'Extrême-Orient et du cinéma.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

15avr.

Meuuuhh

Je ne vais pas parler du boeuf de Kôbe pour cette fois mais celui des alentours de Nasu (préfecture de Tochigi). Je n'en ai pas encore goûté donc je ne sais pas dire le goût que cela peut avoir. Par contre leur pub sont un régal!



A tout hasard, voici le site officiel.

20mar.

Hahahaha

Hahahahahahaha,,,

Lire la suite

26oct.

Chaque jour...

...la TV nippone m'étonne un peu plus:

20sept.

@+ la Suisse!

Dans 3 jours, à la même heure, je devrais être au dessus de la Sibérie. J'espère que ce dernier billet écrit en terre Suisse saura témoigner de la qualité de mon nouveau pays :d

Lire la suite

22avr.

Emissions TV?

Le précédent billet était consacré aux publicités à la télévision. Mais quelle genre d'émissions ces spots interrompent-ils ? Un peu comme partout; films, animés mais relevons qu'au niveau des émissions populaires le Japon fait preuve d'une incroyable imagination pour le loufoque useless (qui l'eut crû? ^^ ). Voici quelques exemples :

Lire la suite

22avr.

Invasion de publicités!

Les spots publicitaires? Un fléau qui interrompt le suspens précédant le dénouement d'un film? Souvent, mais il faut tout de même avouer que parfois c'est quand même bon, voir mieux : très bon! Au Japon je restais d'ailleurs accroché devant la classe de leurs publicités.

Lire la suite

03avr.

[Software] KeyholeTV (v3.06)

OooOooOoOoOoOoOooooOOoh!

Après tant de mois de recherches, j'ai enfin trouvé un logiciel qui permet de regarder quelques télévisions nippones, en direct !

KeyholeTV

Parmi les chaines disponibles, il y a Fuji TV (オダイバ), NTV (よむよむ), TBS (アカサカ), Tv Asahi (ロウボンキ) et Tv Tokyo (テンノウス). Attention, elles apparaissent sous les noms que j'ai mis entre parenthèses.

Voici le site officiel du logiciel : http://www.v2p.jp/video/

Pour ceux qui ne comprendraient rien à la page, il faut télécharger la dernière version du viewer (actuellement 3.06) http://www.v2p.jp/video/Viewer/ ; il est disponible en anglais (à choix lors de l'installation).

La qualité vidéo et du son ne sont de loin pas extraordinaires et il y a parfois des saccades/pixels. De plus, le programme ne semble (pour ce que j'en ai testé) pas toujours 100 % opérationnel (parfois il faut relancer la chaine et certaines chaines sont notamment en test). Mais c'est, à ma connaissance, le seul moyen actuel pour capter ces chaines ici en Suisse (à moins de passer par un abonnement satellite hors de prix). On sait jamais, peut-être que vous y verrez un jour passer "Donto Wattcho Dissu"!

Ok ok... je la vois...