Un Valaisan en vadrouille

Photos, vidéos et divers articles à la découverte de l'Extrême-Orient et du cinéma.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Shuangjing

Fil des billets - Fil des commentaires

23nov.

Trafic de nuit

Hello!

Les cours me prennent toujours pas mal de temps mais gentiment les devoirs du cours de photographie sont pratiques. Donc je me suis dit que de temps en temps je pouvais mettre 1-2 photos ici. Un peu comme j'avais fait l'année passée avec la série d'articles à une photo. Dans le même temps je vais essayer de ré-animer le super concours qui est toujours en cours.

Je commence cette série par une photo du trafic de Beijing qui peut malgré tout avoir son charme:

Shuangjingqiao-Night.jpg

Bon weekend!

Nico

24juil.

Shuangjing - Vendredi soir

Comme j'ai déjà introduit dans mon précédent billet, les rues de Beijing ne manquent pas d'animation. Et c'est encore moins le cas le vendredi soir!

Voici une petite série de photos pour témoigner de ces animations qui prennent un peu la forme d'une fête de quartier hebdomadaire!

Commençons par un peu de poésie, avec des verbes éphémères:

Shuangjing_Anim_Calligraphy2.jpg

Lire la suite

22juil.

Let's dance!

Les animations dans la rue ont été une des premières choses qui m'ont frappé en Chine. Contrairement au Japon où l'espace publique est publique et donc pas personnel, ce qui signifie qu'on s'y tient à carreau et ne s'y fait surtout pas remarquer. A Beijing, on s'y sent complètement décontracté. En gros lorsque l'on est dans la rue à Tôkyô c'est quasiment toujours parce que l'on est en train de se rendre d'un point A vers un point B.

Lire la suite

02juil.

Tel un fleuve

Tel un fleuve,
Le trafic s'écoule.
Jours et nuits,
dans les rue de la ville.

Je sais, ça ne rime pas mais ça introduit la vidéo "no-comment" suivante: 5 minutes de circulation à Shuangjing, accéléré à 1500 % ^^

Fichier vidéo intégré


Bon weekend!

Nico

06fév.

Shuangjing

Il reste encore quelques articles concernant le Japon à publier mais pour faire la transition gentiment, voici déjà une première série de photos prises à Beijing!

Sans mon ordi fixe (cassé par DHL, histoire en développement), ce n'est pas évident pour travailler mes photos. Mais avec pas mal de patience j'ai pu au moins réduire et recadrer les photos (donc quasiment pas de retouches).

Lire la suite