06nov. 2022

Divers Sanya

On ne va pas se cacher, Sanya est une destination pour se reposer tranquillement mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n'y a rien à découvrir!

Lire la suite...

03nov. 2022

Sable et cocotiers

Malgré les kms de côte, la Chine n'est pas énormement connue pour ses plages. En fait avoir des zones côtières ne signifie pas forcément qu'il y a des plages de sable. La première et dernière fois où nous étions allés "à la plage", c'était à Nandaihe (南戴河); une expérience très moyenne... Peut-être cela c'est amélioré depuis mais à l'époque (autour de 2012) les routes étaient poussiéreuses, les restaurents chers et mauvais, les vendeurs ennuyeux pululaient, l'eau ne donnait pas vraiment envie et la plupart des hôtels ne pouvaient pas acceuillir d'étrangers (même après avoir pourtant fait la réservation avec un passport).

La seule vraie destination qui se démarque c'est Sanya sur l'île de Hainan. Toutefois, comme en général les prix sont élevés, cela est plus intéressant d'aller directement en Thailande (quasiment la même durée de vol). On pourrait penser qu'avec les restrictions dûes au covid, les touristes ne pouvant pas aller en Thailande se seraient retrouvés à Hainan. Mais avec les lockdowns et restrictions locaux, le nombre de touristes y a énormément baissé (en tout cas l'année passée). En septembre 2021, on en a donc profité pour aller fouler le sable pied nu!

Lire la suite...

11juin 2010

Voyager au Japon? Part II

La 2e partie de mes conseils et astuces pour visiter le Japon!

Lire la suite...