Mot-clé - Badaling

Fil des billets - Fil des commentaires

19mar. 2015

Bus pour Badaling

Lorsque l'on voyage à Beijing, il y a plusieurs endroits incontournables que l'on ne peut pas ne pas visiter: le temple du ciel, les hutong, la cité impériale et bien sûr la grande muraille de Chine. C'est de cette dernière dont je veux vous parler aujourd'hui, ou plutôt du moyen de transport le plus simple pour y aller. Vu que j'ai déjà consacré un article complet à la muraille elle-même, je vous laisse consulter directement ce précédent article: Visite de la Grande Muraille

Comme à chaque fois que quelqu'un vient nous rendre visite, c'est prévu de faire un tour par la grande muraille, on préfère désormais laisser les personnes découvrir l'endroit par elles-mêmes ("2-3 ça va mais après la dizaine je passe mon tour" :p ). Donc pour en revenir à la question des transports, il y a plusieurs alternatives en fonction de l'endroit que l'on souhaite visiter.

Lire la suite...

27juil. 2011

La Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine (Changcheng, 长城) est probablement le moment chinois le plus célèbre. Les murs de 4-5 m de large et 6-7 m de haut s'étendent sur 6260 km de long. On compte aussi 360 km de tranchées et 2230 km de barrières naturelles. Bref, il s'agit de loin de la plus grande construction jamais réalisée par l'homme (en longueur, surface et masse).

Great_Wall_Mur7.jpg

Lire la suite...