06nov. 2022

Divers Sanya

On ne va pas se cacher, Sanya est une destination pour se reposer tranquillement mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n'y a rien à découvrir!

Tout d'abord le choix de l'hôtel qui dépend à mon avis cela du type de vacances que vous souhaitez passer. Pour faire la fête, sortir dans les bars etc... c'est peut-être mieux de rester en ville. Cela n'empêche pas de se reposer à côté d'une piscine car on y trouve quelques gros complex hôteliers comme le Howard Johnson Guoguang Resort Sanya où nous sommes restés en fin de séjour:

Par contre pas de vue hydilique sur la plage même si ça va quand même:

Dommage par contre que "pour des raisons de pandémie" (ou plutôt "parce qu'il y a moins de touristes") certaines piscines étaient fermées. Cela vaut la peine de poser la question donc avant de réserver.

Et si vous le souhaitez c'est même possible d'aller se faire vacciner entre deux pics dans la piscine :D

Toutefois comme expliqué dans le précédent article, pour vraiment profiter de la plage il n'y a pas photo: la baie de Yalong. Là aussi le choix d'hôtels ne manque pas. Nous étions au Resort Horizon qui n'est pas le plus cher mais propose beaucoup de piscines, un joli parc et même un zoo (enfin, quelques chèvres et 2-3 autres animaux).

L'accès à la plage y est très joli, quelques minutes de marche dans la verdure et des zones d'ombre avec aussi des restaurents (fermés dans les périodes creuses). La plage est semie-privée avec des arbres à la place de parasols moches:

Le buffet en soirée y est aussi très bien à un prix correct:

Par curiosité nous sommes allés nous promener dans les autres hôtels le long de la plage et honnêtement certains plus chers tels que le Marriott, le Ritz ou le Hilton n'avaient pas forcément des piscines plus jolies. Idem pour le buffet le soir qui y était plus cher mais ne donnait pas particulièrement envie.

On a aussi trouvé que notre hôtel était un des mieux situés car il se trouve en face d'une galerie de magasins, supermarchés et restaurents. Il suffit donc de traverser la rue s'il faut acheter des lunettes de soleil après avoir perdus les siennes dans la mer dent1

En parlant bouffe qu'en est-il? Et bien cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas autant régalés. Bien sûr parfois on est tombé sur des plats moyens mais globalement c'était très bon et bon marché. Personnellement je m'attendais plus à être considéré comme un touriste citron mais ce ne fût pas le cas et ça, c'était vraiment plaisant.

Une des spécialités c'est le hotpot de poulet à la noix de coco:

C'était très bon mais je m'attendais à ce que la coco donne un goût plus prononcé. A refaire cela vaudrait la peine de demander de mettre un peu plus d'eau de coco.

Les petits quartiers de coco remplis de riz gluant accompagnent très bien aussi:

Evidemment les fruits de mer sont aussi incontournables dans la région. A noter que souvent il faut d'abord aller choisir ce que l'on souhaite dans une boutique qui se trouve à côté du restaurent. Parfois on y paie déjà là ce que l'on prend:

Et ensuite le restaurent facture les frais de préparation ainsi que le service.

Très peu d'alcools locaux mais on y a découvert un vin doux fait à base de riz gluant qui fût une très bonne surprise!

Et le dessert? L'incontournable Qingbuliang que l'on trouve un peu partout:

Ca peut se faire à la maison car c'est simplement du lait de coco frais dans lequel on met des cubes de fruits, boules de tapioca, raisins secs, noisettes etc..

On n'y trouve pas une énorme sélection de fruit mais à ne pas manquer les noix de coco jaunes et surtout le mangues locales. Idem pour les énormes fruits du jacquier:

Pas le fruit entier bien sûr, à moins d'avoir très faim. Ca a un goût qui se rapproche d'un ananas doux. Sinon pour grignotter il y a aussi des pastilles de coco:

C'est aussi très abordable de louer un bateau avec le chauffeur pour aller en mer. De tête je crois que cela coûtait environ 600-800 RMB pour quelques heures. Certains proposent d'aller pêcher ou même d'avoir un drône pour ensuite montrer son égo sur les réseaux sociaux.

Il y a bien sûr plusieurs excursions à faire mais nous étions très bien à la plage donc je n'ai pas de photo. Par contre cela vaut quand même la peine de monter sur la colline Luhuitou (鹿回头) qui surplombe la ville de Sanya. Il y a des navettes payantes mais c'est une petite marche d'une demie-heure donc pas nécessaire.

Un des hôtels qui a l'air très joli sur catalogues sur l'île (artificielle?) du Pheonix (凤凰岛) ou comment payer cher pour ne pas avoir de jolie plage..

Vue sur la plage de Dadonghai (大东海)(voir précédent article)

C'est tout pour cette série de photos. Il reste nos têtes mais ça viendra en privé.

A la prochaine!

Nico

un commentaire

1. Le lundi, novembre 7 2022, 02:16 par kitetkat

Jolie île ....

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/5372