21juil. 2019

Visites hivernales - Bulguksa

Pour ce premier article en Corée du Sud, je vous propose de découvrir la région de Gyeongju (경주시) et plus particulièrement le Bulguksa (불국사). Je ne vais par contre pas me lancer dans des explications des lieux et de leurs histoires comme j'étais vraiment en mode touriste et je n'avais rien du tout préparé en avance.

Le Bulguksa est un des temples que j'ai eu le plus de plaisir à visiter. L'endroit est très bien entretenu et vraiment agréable à découvrir!

A une vingtaine de minute de bus vous pouvez directement accéder à la Grotte de Seokguram (석굴암). Des navettes font le trajet mais si vous êtes plusieurs c'est peut-être intéressant de directement prendre un taxi dont les tarifs sont abordables.

Bon autant le dire tout de suite, ce n'est pas une grosse attraction avec des centaines de choses à voir. Mais la balade sur la montagne y est quand même sympa.

C'est tout pour aujourd'hui, je n'ai qu'une petite série de photos comme je prenais surtout les vidéos que vous avez pu découvrir dans un précédent article (en privé, donc laissez moi un message en privé si vous voulez l'accès).

Bonne journée et à d'ici quelques jours!

Nico

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/5339