11mar. 2017

Lajiao invasion

Hello!

Depuis quelques temps je bosse sur une sorte d'émission en live sur Yizhibo (一直播). Yizhibo ressemble à Periscope, ces applications qui permettent de diffuser en direct via son smartphone. Ca marche beaucoup mieux en Chine qu'à l'étranger. En général on y voit des filles qui chantent en face de leur téléphone ou des gars assis derrière leur ordinateur qui parlent. Bref, à priori ce n'est pas forcément le plus divertissant des contenus mais en s'organisant, il y a moyen de faire quelque chose d'un peu plus élaboré. C'est justement ce que l'on essaie de faire avec cette émission: 辣死你个gui孙儿.

Lasini_Poster.jpg

Le principe est assez simple: bouffer des trucs épicés voir très.. particuliers.... (cf. vidéo plus bas). D'où le titre de ce post: lajiao (辣椒 = piment).

Gentiment ça démarre bien vu que hier, durant la quatrième émission, l'audience en temps réel est montée à plus de 500'000 personnes. L'audience totale (qui compte toutes les personnes passées à un moment ou à un autre sur l'émission ou le replay) étant actuellement à 11 mio dent1

Enfin le plus simple c'est de découvrir le clip de présentation que j'ai monté hier:

Si ça intéresse quelqu'un les replays des précédentes émissions sont disponibles ici. La page est en chinois mais il suffit de cliquer sur les images pour y accéder.

Bon weekend!

Nico

un commentaire

1. Le mercredi, mars 15 2017, 18:12 par kitetkat

concept un peu bizarre ...

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/5147