Bergheim, situé au pied du Château du Haut-Kœnigsbourg à propos duquel j'ai consacré un article il y a quelques jours (par ici).

Bergheim_1.jpg

Pour ceux qui veulent se balader dans les rues pavées tout en évitant la foule, Kaysersberg est aussi une alternative très sympa:

Kaysersberg_1.jpg

Kaysersberg_2.jpg

L'autruche, symbole de l'Alsace: Kaysersberg_3.jpg

Kaysersberg_4.jpg

Kaysersberg_5.jpg

Kaysersberg_8.jpg

Kaysersberg_9.jpg

Évidemment impossible de terminer cette série d'articles sur l'Alsace sans parler de bouffe. Pour faire simple ce n'est pas en Alsace qu'il faut aller faire un régime! D'autant plus quand on reste dormir chez un cuisinier qui fait tout maison :d

Bouffe_1.jpg

Bouffe_2.jpg

Ma spécialité préférée étant les inévitables tartes flambées: Bouffe_3.jpg

Bouffe_4.jpg

Bouffe_5.jpg

Aussi en version dessert: Bouffe_6.jpg

Bon maintenant qu'on a le ventre plein on peut repartir vers le Valais. Avec une petite vue du lac de Constance depuis le train:

Lac_Thun_1.jpg

Lac_Thun_.jpg

Le trajet en train depuis Strasbourg est assez simple malgré les changements à Bâle, Berne et Viège. C'est surtout pratique à Viège car il n'y a même pas besoin de regarder l'annonce sur le quai pour savoir si l'on monte bien dans le train...

CFF.jpg

Petit regret quand même durant ce voyage. En effet nous n'avons pas croisé Raymond, j'aurais tellement voulu entendre quelques-unes de ses blagues:

Bonne fin de semaine!

Nico