03mai 2015

Rupture (2015)

Hello tout le monde!

J'espère que vous allez bien. Ici le temps a sauté le printemps, il y a deux semaines on avait encore les vestes et désormais le thermomètre approche 30°C!

Mais si je reviens poster quelques nouvelles, ce n'est pas pour vous parler de la météo mais d'un nouveau court-métrage! En effet je devais réaliser un travail d'une dizaine de minutes dans le cadre de mes cours à l'Université de Film de Beijing. C'est désormais chose faite!

Vous vous souvenez peut-être de Rupture, le dernier court-métrage que j'avais réalisé avant de quitter la Suisse? Si jamais il est toujours en ligne sur Sakatland, cliquez sur le mystérieux homme pour le (re)découvrir:

L'idée m'a toujours intéressé mais avec le recul je trouve que la réalisation et la cinématographie a pas mal de problème. De plus le format très court (2 min 39, générique inclus) ne m'avait pas vraiment permis de développer ni le sujet, ni les personnages... Donc comme je me suis dit que le travail à faire pour ce semestre était la bonne occasion pour tenter d'entre-ouvrir un peu plus le sujet.

Par contre, n'oubliez pas d'activer les sous-titres sinon ça risque d'être dur de comprendre quelque chose vu que c'est en chinois. Pour ceux (enfin plutôt celle dent1 ) qui ne savent pas comment activer les sous-titres, il faut cliquer sur le petit carré blanc situé à gauche de la roue dentée. Et si la langue par défaut n'est pas celle souhaitée, il faut cliquer sur la roue dentée et choisir la langue dans l'onglet sous-titre:


Bref, voici donc Rupture (version 2015, avec plein de chinois dedans, à regarder en plein écran et en haute définition):


C'est toujours intéressant de se replonger dans ses anciennes créations pour comparer. Or on dit souvent que les remakes sont moins bons que les originaux, votre avis? :-)

Numériquement Votre,

Sakat

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/2462