20nov. 2014

Cot-cot Vs. Pommes

Hello,

Bon je vous l'accorde le titre de cet article n'est pas le plus clair qui soit. Et pourtant!

Dernièrement plusieurs personnes m'ont partagé un clip très... particulier dont personne ici en Chine ne m'a parlé et dont je n'avais même pas entendu la chanson. Je vous laisse d'abord découvrir ce moment musical que l'on étudiera dans les meilleurs conservatoires du monde d'ici quelques siècles... ou pas.

("...ou pas")

Bon, au début de ce blog, j'ai moi-même partagé des clips et publicités japonais d'un style peu commun c'est vrai (Ici, ou encore ici). Mais je crois toujours que celles-ci ont leurs qualités; originales, déjantées ou tout simplement amusantes. Mais j'ai par contre un peu plus de mal avec ce clip tourné dans un poulailler. Alors pourquoi donc y consacrer un article me direz vous?

C'est là qu'interviennent les pommes! En effet, à part le fait qu'il y a certainement plus de paroles dans un mix de Army of Hardcore que dans cette chanson répétitive enregistrée en une demie-journée, tout est loin de sortir de la tête d'un réalisateur très créatif (ou sous LSD). Pour ne citer qu'un exemple, le coup du masque de cheval porté par un gars à moitié à poil faisant n'importe quoi, ça date au moins de 2008 (cf. la recette de l'artiste Wotaken pour cuisiner des champignons hallucinogènes). Mais ce qui m'a plus marqué c'est plutôt la flagrante ressemblance de ce clip avec Xiao Pingguo des Chopstick Brothers (dont je vous ai déjà parlé ici). Je n'ai pas trouvé de version sous-titrée en français, seulement en anglais (pensez à activer les sous-titres). Donc si jamais la première minute c'est une parodie des séries TVs coréennes qui sont très populaires en Chine. Les images parlent d'elles-mêmes et sont tirées du dernier film de ces fameux Chopstick Brothers. Bref, je vous laisse vous découvrir le clip:

Même ligne graphique, même danse (1 min 50) et même tentative de faire le buzz avec un truc décalé sauf que... c'est juste du réchauffé.

Donc pour répondre aux prochains qui me poseront la question: oui merci, je connais :p

Bonne fin de semaine!

Nico

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/2408