14fév. 2009

23° - Les photos

Et voilà les photos du précédent article.

La magie de cette ville (et peut-être plus généralement de ce pays), c'est de se laisser surprendre. Pas besoin de but, il suffit vadrouiller sans trop savoir où cela va finir. Mais on finit quasiment toujours par découvrir quelque chose. Et donc avec cette température agréable et un ciel radieux, je suis parti en vélo, équipé de mon appareil photo.

Tout d'abord lors de ce genre d'expédition il est bon d'être de connaître les Koban; ça peut aider pour le chemin du retour. Quoi que de nos jours on a tous le GPS gratuit sur son natel à 0 yen non? dent1 Enfin bref, les Koban sont les postes de police. Il y en a énormément partout, on les reconnait facilement à l'aide de l'insigne qui n'est pas écrit en kanjis.

Koban.jpg

J'ai longé la rivière Kanda (神田川) qui sera certainement magnifique d'ici un mois. En effet elle est entourée de nombreux cerisiers que je prendrai le temps d'admirer très bientôt pour Hanami (花見, la contemplation des cerisiers). Les premières fleurs sont déjà là:

Shin_Edogawa_Koen_Sakura.jpg

Pour bien admirer ce symbole du Japon, il faut aller en groupe avec plein de bonnes choses à manger et à boire. Vivement que cela soit la saison que je puisse moi aussi être admiratif :mrgreen:

En chemin j'ai pu prendre une photo de la manière Japonaise d'économiser un espace restreint, lorsqu'on possède plusieurs voitures:

Double_parking.jpg

Et comme je l'ai dit en début d'article il faut se laisser surprendre. Et ça a été mon cas lorsque je me suis retrouvé à Takadanobaba, là où j'ai mon école:

Takadanobaba2.jpg

Takadanobaba.jpg

Aujourd'hui encore m'a prouvé que le vélo est le meilleur moyen de découvrir une grande ville. Trop étendue pour le faire à pied et le métro étant sous terre... On peut donc rencontrer ce genre de bâtiments:

Funny_Building.jpg

Ainsi que la ligne Toden Arakawa qui est un petit train très kikoulol dont la ligne doit faire 12 km environ.

Small_Tram.jpg

Small_Tram2.jpg

Et ma promenade a touché fin au carrefour suivant lorsqu'une voiture a percuté ma roue arrière... du coup je viens de rentrer après 4 heures au poste de police......... exactement le même genre de Koban que présenté en début d'article.....

Ok, non mais j'espère que y'en a quand même à la maison qui ont eu un sursaut ^^ . Toutefois ma promenade s'est achevée lorsque j'ai découvert par le plus complet des hasards le parc de Shin-Edogawa. Je n'en avais jamais entendu parlé et pourtant.. En plus c'est une des premières fois que j'entre dans ce genre de lieu librement. En général il faut payer une entrée de 200 ou 300 yens. Mais avant de présenter les photos que j'y ai prises, je vous laisse admirer au milieu de quoi ce parc est situé:


Agrandir le plan

Bref c'est en plein coeur d'une mégapole qui ne s'arrête jamais que l'on sait le mieux apprécier ce genre d'endroit:

Shin_Edogawa_Koen1_HDR.jpg

Shin_Edogawa_Koen5.jpg

Je n'ai pas encore d'explication sur ce qui entoure l'arbre. Si quelqu'un en a une je suis preneur (ah ben ça aurait été une bonne question n°6 ça ^^ . J'aurai eu la réponse sans devoir me renseigner :-D ).

Shin_Edogawa_Koen4.jpg

Shin_Edogawa_Koen2_HDR.jpg

Shin_Edogawa_Koen3_HDR.jpg

Si j'en ai compris l'article Japonais de Wikipédia ce parc a un lien avec le shogun durant le milieu de l'époque d'Edo. On peut y ressentir l'ambiance de la propriété d'un daimyô (~seigneur féodal) de l'époque. Mais mon Japonais étant toujours limité c'est à prendre avec des baguettes. Toutefois moi aussi je me suis plongé quelques instants dans cette ambiance...

Shin_Edogawa_Koen_Nicolas.jpg

..avant de rejoindre à nouveau le tumulte de la ville.

3 commentaires

1. Le dimanche, février 15 2009, 13:32 par KitetKat

Avec la photo de la maison, on se croirait à Barcelone (maison Gaudi)
sinon plénitude garantie dans ton jardin , véritable havre de paix dans une ville plus qu'animée....
Jolies photos !

2. Le mardi, février 17 2009, 06:53 par Colle

Je cite "Joséphine" :

"plénitude garantie dans ton jardin , véritable havre de paix dans une ville" hehehe !

très jolies les photos !! looking forward to seeing that in real !!

take care !

3. Le mercredi, février 18 2009, 15:34 par Sakat

Tu verras surtout le Takoyaki, le natto et les inago mouhahaahahaa

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.