05janv. 2009

Concours n°2 - Question n°2

En attendant que j'ai fini de classer les photos de Nagoya!

La réponse a été trouvée par Colle du premier coup qui gagne donc 1.5 pt. Un point useless est accordé à Morgoth. Réponse dans les commentaires.

A quoi ou à qui peut bien être dédié ce temple?

Temple_fertilite.jpg

Retrouvez les règles du concours sur cet article ainsi qu'un récapitulatif des scores et des questions ici.

12 commentaires

1. Le lundi, janvier 5 2009, 10:49 par Colle

Ils vénérent les zizis !!! Chin chin !!

2. Le lundi, janvier 5 2009, 14:20 par Morgoth

La statue représente Okashi, dieu de la terre, dans ses jeunes années. En effet, lors de ses constructions importantes, l'ancien peuple Naru venant de la contrée d'Atsuka profitait des jours d'orage du dieu Iramatosi pour sculpter la pierre. Ne parvenant plus à calmer Iramato lors d'une tempête particulièrement violente (probablement un ouragan), ils décidèrent de se tourner vers le jeune Okashi. L'impétueux décida d'escalader la falaise pour parler avec Iramato. Toutefois la discussion n'eut pas réellement lieu car Iramato envoya un éclair frapper le sommet de la montage d'où se détacha un rocher qui finit sa course sur la tête du malchanceux jeune homme.
Peu après, la tempête s'estompa. Okashi n'a jamais été retrouvé mais on dit qu'il ne fait plus qu'un avec la roche. Ainsi Okashi est devenu le dieu de la pierre qui a la force de contrer le dieu de l'orage. On le représente le plus souvent comme une pierre avec des yeux avec une autre pierre par dessus pour rappeler l'origine de l'histoire.
On constate également 2 pierres tailles avec des inscriptions dessus: celle de droite a le nom "OKASHI" et celle de gauche raconte l'histoire que je viens de raconter.
Enfin la boite en bois devant n'est pas pour faire useless mais pour les dons des paysans afin d'avoir de bonnes récoltes (pour qu'Okashi n'intervienne que judicieusement face à Iramato).

3. Le lundi, janvier 5 2009, 14:23 par Morgoth

Heu désolé sakat, j'ai corrigé le nom Iramato et ça m'a fait un deuxième poste. Peux-tu supprimer mon premier message et celui-ci? Merci

4. Le lundi, janvier 5 2009, 18:39 par Spoot

Sa mère, une fois sur deux mes messages passent pas :/
J'avais dit : le dieu des cailloux, celui que les gorons de zelda vénèrent.
Ce qui est casiment la même réponse.

5. Le lundi, janvier 5 2009, 19:12 par GC

aux champignons géants qui servent de parapluie au restes de Lolo passée sur le bûcher ?

6. Le mardi, janvier 6 2009, 00:17 par Morgoth

Spoute, par hasard, après le clic sur prévisualiser, tu n'oublierais pas de cliquer encore sur envoyer?

7. Le mardi, janvier 6 2009, 09:43 par Joséphine

Vu que je viens d'un autre monde, tu pourrais pas me glisser en douce un indice , car là je sèche vraiment...
ou du moins une piste ...

8. Le mardi, janvier 6 2009, 10:41 par lapichte

Ben moi qui ai fait de longue recherche sur le sujet, je pense qu'il s'agit d'un temple dédié à la fertilité, on y voit une espèce de bisole et 2 boules. Voilà

Au fait bonne année Sakat. ici en Valais, c'est la 5ème fois qu'il neige en plaine depuis le début de l'hiver (30 octobre!!!)

9. Le mardi, janvier 6 2009, 10:45 par lapichte

J'ai une autre réponse. Les 2 boules représentent le jeu bien connu dans le sud de la France, la pétanque et le gros champignon représente le parasol que les femmes ont souvent avec elle. Donc il ça représente les femmes qui regardent jouer les hommes en les complimentant. Ou si tu préfère, la vie en général, les hommes jouent et les femmes regarde ou font la cuisine. Eh oui, c'est un temple dédié au machisme (pas sur de l'orthographe)...
Voilà, je pense avoir la bonne réponse alors envoie la suite...

A+

10. Le mardi, janvier 6 2009, 11:32 par KitetKat

ce temple est avant tout un lieu-symbole. Il abrite le festival Hônen qui permet de célèbrer les riches récoltes de l’année et par conséquent la fertilité et la prospérité.
Il ne s’agit donc pas de vénérer les symboles phalliques tels qu’ils sont représentés mais plutôt de vénérer la terre et le pouvoir que la nature montre dans ses multiples renaissances et ses régénérations continues.

11. Le mardi, janvier 6 2009, 13:12 par Sakat

Première et réponse correcte par Colle. Merci à KitetKat pour les informations supplémentaires. Il s'agit effectivement du temple Tagata où le festival Hōnen a lieu chaque année. Qui m'avait d'ailleurs donné plus d'information que l'on a effacé pour voir les réponses saugrenues qui suivraient ^^

Pour la petite histoire "zizi" en japonais se traduit "chin chin", c'est pourquoi il faut mettre deux pièces à la suite dans la boîte pour que cela fasse le même son (ils sont malins les prêtres, comment se fait 2x plus de thune ^^).

J'accorde 0.01 point useless à Morgoth pour le roman d'Okashi ^^

@Lapichte: Merci bonne année à toi aussi.

12. Le mardi, janvier 6 2009, 20:44 par Morgoth

y a pas que l'histoire useless, j'ai trouvé le truc de la boite ;)

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.