19nov. 2022

C'était avant - De nuit

A l'image d'une petite ville en Suisse, Longjing devient très calme la nuit. D'autant qu'avec les températures hivernales, on réfléchit à deux fois avant d'aller se promener. Toutefois j'aime bien ce sentiment de se promener dans le silence et le froid avec la neige gelée qui craque sous les pas. Il faut juste faire attention aux gelures car cela ne pardonne pas et peut arriver bien plus vite que l'on pense.

Lire la suite...

17nov. 2022

C'était avant - De jour

J'avais encore une série de photos prises à Longjing en janvier 2020 sur mon disque dur. L'occasion de se replonger dans un passé en soit pas si lointain mais aussi bien différent pour (re)-découvrir la ville à la veille du Nouvel-an chinois.

Lire la suite...

14nov. 2022

Le peuple Qiang

Le 2e épisode est désormais disponible. Cette fois je vous emmène à Maoxian (茂县) découvrir la minorité Qiang (羌族). Bon épisode!



Numériquement Votre,

Sakat

11nov. 2022

La Suisse de l'Est

Il y a quelques temps déjà j'avais participé à deux épisodes d'un projet pour faire découvrir les régions et la culture du Sichuan. Comme le premier épisode est désormais en ligne je peux enfin le partager.

La route fût longue pour accéder à la région: plus de 18 heures de voiture. Mais cela en valu la peine car la région est vraiment magnifique. Sans plus je vous laisse découvrir donc le district de Xinlong (新龙县):



Numériquement Votre,

Sakat

08nov. 2022

(Privé) Nous sous le soleil

Pour nous voir bronzer c'est par ici (en privé)

06nov. 2022

Divers Sanya

On ne va pas se cacher, Sanya est une destination pour se reposer tranquillement mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n'y a rien à découvrir!

Lire la suite...

03nov. 2022

Sable et cocotiers

Malgré les kms de côte, la Chine n'est pas énormement connue pour ses plages. En fait avoir des zones côtières ne signifie pas forcément qu'il y a des plages de sable. La première et dernière fois où nous étions allés "à la plage", c'était à Nandaihe (南戴河); une expérience très moyenne... Peut-être cela c'est amélioré depuis mais à l'époque (autour de 2012) les routes étaient poussiéreuses, les restaurents chers et mauvais, les vendeurs ennuyeux pululaient, l'eau ne donnait pas vraiment envie et la plupart des hôtels ne pouvaient pas acceuillir d'étrangers (même après avoir pourtant fait la réservation avec un passport).

La seule vraie destination qui se démarque c'est Sanya sur l'île de Hainan. Toutefois, comme en général les prix sont élevés, cela est plus intéressant d'aller directement en Thailande (quasiment la même durée de vol). On pourrait penser qu'avec les restrictions dûes au covid, les touristes ne pouvant pas aller en Thailande se seraient retrouvés à Hainan. Mais avec les lockdowns et restrictions locaux, le nombre de touristes y a énormément baissé (en tout cas l'année passée). En septembre 2021, on en a donc profité pour aller fouler le sable pied nu!

Lire la suite...

29oct. 2022

(Privé) Famille de photographes à Sanmenxia

Pour découvrir cette famille de photographes c'est par là (en privé)

26oct. 2022

Les cygnes de Sanmenxia

La ville de Sanmenxia est surtout connue pour son barrage mais chaque année autre chose amène les curieux: les cygnes de Sibérie venus passer l'hiver.

Lire la suite...

23oct. 2022

(Privé) Nos têtes à Jiankou

Et il y a des photos de gens, en privé, par ici.

21oct. 2022

Sur les vestiges de Jiankou

Cette série de photos n'est pas autant vieille que les lieux visités mais elle remonte déjà à novembre 2019. Ce fût en effet la dernière occasion d'avoir des visites pour faire quelques excursions:

Lire la suite...

31juil. 2022

Il y a 3 ans - Partie 4

Voilà déjà le dernier article de cette série de photo été 2019. Avec un dernier retour dans le Haut-Valais: Turtmanntal!

Lire la suite...

29juil. 2022

(Privé) Des gens à Grimentz et ailleurs

Encore plus de vous et de nous par là (en privé)

27juil. 2022

Il y a 3 ans - Partie 3

Autre balade, autre barrage!

Enfin, on ne va pas se promener pour voir les barrages mais ils sont toujours proches :)

Lire la suite...

25juil. 2022

(Privé) Des gens à Tseuzier et Vercorin

Et un dernier post pour satisfaire vos instincts narcissiques par ici (en privé)

24juil. 2022

Il y a 3 ans - Partie 2

Autre jour, autre balade, mais on redescend dans une vallée plus proche de chez nous!

Lire la suite...

23juil. 2022

Petite mise à jour

Comme vous pourrez le constater, les photos s'affichent en large désormais dans les récents et futurs articles (ceux avant juillet 2022 ont toujours l'ancien formatage) afin de mieux s'afficher sur des écrans modernes. Si vous avez des problèmes d'affichage ça serait sympa de m'en informer!

22juil. 2022

(Privé) Des gens à Aletsch et Turtmanntal

Pour voir nos têtes c'est par là (en privé)

21juil. 2022

Il y a 3 ans - Partie 1

Une fois n'est pas coutume, des photos restaient bien au chaud dans un coin de mon disque dur. Depuis 3 ans ont passé, une période lointaine où il était encore possible de voyager comme bon nous semblait. Mais après tout la photographie est là pour immortaliser des moments afin de s'y replonger plus tard; pourquoi donc se presser ? Ce plus tard est donc enfin là, l'occasion de dépoussiérer une nouvelle fois ce blog.

Lire la suite...

07fév. 2022

Perdu et sans popcorn

Voyons voir si Dotclear marche toujours :D

Si ça vous a plu pensez à mettre un petit pouce!

Et bonne année :)

Nico

- page 1 de 61